E-mailing ⋆ LEGALIANCE
16700
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16700,bridge-core-2.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19.9,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Le marketing digital révolutionne notre manière de concevoir la prospection commerciale. Pour l’avocat, la génération de prospects par Internet et l’e-mailing en particulier s’inscrivent en soutien de la prospection relationnelle. L’e-mailing présente 5 avantages fondamentaux.

 

1. Un coût faible

 

Le coût d’utilisation de l’e-mailing est dérisoire au regard des autres méthodes de prospection et rend le CPL (« Cost Per Lead« ) très modique. Les principaux frais sont l’achat de fichier, son nettoyage ainsi que la composition du message et le suivi de la campagne.

 

2. L’automatisation et la personnalisation

 

Les technologies d’e-mailing permettent d’automatiser un envoi d’e-mails, de personnaliser le texte en fonction de votre correspondant, etc. Cette particularité de l’e-mailing est tout d’abord un gain de temps pour vous avocat. C’est aussi un moyen de communiquer plus efficacement avec vos correspondants en leurs proposant des messages qui les intéressent.

 

3. Un suivi en temps réel des résultats

 

Une des problématiques majeures des campagnes de marketing et de communication est la mesure du retour sur investissement. L’e-mailing permet un suivi en temps réel de vos campagnes et des statistiques que les autres méthodes de prospection ne permettent pas : intérêt pour votre message, influence sur le site internet,…

 

4. L’acquisition de données comportementales

 

Une campagne d’e-mailing BtoB est composée de plusieurs e-mails successifs traitants de sujets variés dans le cadre de l’activité de votre cabinet. Cela peut être le lancement d’un nouveau service, le commentaire suivi d’une nouvelle réglementation, etc. En étudiant les différentes statistiques de vos e-mailings (taux d’ouverture, d’attrition, de réactivité,…), il est possible de dégager des informations très intéressantes concernant les intérêts et comportements de votre audience. Celles-ci vous permettront d’adapter votre campagne et votre offre en fonction des besoins de vos prospects. Vous générerez ainsi plus de leads qualifiés.

 

5. L’intégration de l’e-mailing dans le processus de vos consultations

 

L’e-mailing est un outil de choix pour un premier contact. Il permet de renforcer la connaissance des besoins de vos prospects et de leur fournir une première valeur ajoutée gratuitement afin d’engager un début de dialogue. La réactivité et la diffusion instantanée de vos messages permettent un traitement très rapide des contacts quaifiés générés. Les autres données collectées peuvent être utilisées lors de la prospection téléphonique.

LEGALIANCE intègre les avantages de l’e-mailing dans votre processus de prospection afin d’augmenter la détection de vos contacts qualifiés. Contactez-nous dès à présent pour en discuter.