Blog d'avocat ⋆ LEGALIANCE
16687
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16687,bridge-core-2.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19.9,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Avec votre blog d’avocat, agissez à 7 niveaux fondamentaux :

 

1. Gagnez en notoriété en tant que leader d’opinion

 

Les articles publiés sur votre blog révèlent à vore audience vos compétences et vos qualités de leader d’opinion. Par exemple, votre commentaire argumenté d’une actualité récente peut donner lieu à des articles de blog extrêmement performants.

 

2. Engagez la conversation avec vos clients

 

Votre blog permet à vos lecteurs de commenter vos articles. Ces commentaires ont un effet boule de neige et vous vous retrouverez rapidement au cœur d’une conversation ciblée avec des prospects, clients et partenaires.

 

3. Améliorez votre référencement grâce à votre blog

 

Les moteurs de recherche favorisent les sites web organisés par sujet et non par mots-clés. Rédigez des articles sur des thèmes très spécifiques. Ces articles, à faible trafic, mais très spécialisés, représenteront un nombre important de requêtes. susceptibles d’attirer des prospects hautement qualifiés.

 

4. Les blogs sont des appâts à liens

 

Très peu de sites web ou de blogueurs proposent un lien vers la page « produits et services » du site d’une entreprise. En revanche, ils peuvent mettre un lien vers un article pertinent de votre blog d’avocat, traitant d’un constat ou un conseil lié à votre activité. Les articles de blog génèrent des liens parce qu’ils sont intéressants et informatifs, sans être axés outre mesure sur l’entreprise ou son aspect commercial. Or, un nombre de liens plus important entraîne un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, davantage de trafic sur votre site, et finalement une augmentation du nombre de vos prospects.

 

5. Développez vos canaux de communication en synergie

 

Votre blog d’avocat vous permet également de développer votre audience et de communiquer avec elle en synergie avec les autres plates-formes. En publiant tout d’abord vos articles sur votre blog d’avocat puis en les diffusant sur vos réseaux sociaux et dans vos Newsetters, vous optimisez l’impact de votre communication et évitez de dépendre entièrement de plates-formes extérieures, qu’elles soient gratuites ou payantes.

 

6. Humanisez votre marque

 

Votre blog d’avocat vous permet de mettre en avant le côté instructif, utile et innovant de vos articles. Par le biais de votre blog, vos clients et prospects perçoivent les collaborateurs, la culture et la vision qui fondent votre cabinet. Votre blog vous offre l’opportunité de donner une image moins aseptisée de votre cabinet, à la fois plus personnelle et moins institutionnelle. Il a le pouvoir d’humaniser votre marque et de créer un lien personnel, un lien de préférence avec vos lecteurs.

 

7. Un contenu actualisé permet un meilleur référencement

 

Les moteurs de recherche analysent régulièrement les sites web afin de vérifier les mises à jour du site et notamment la présence ou non de contenu nouveau.

En publiant régulièrement des articles sur votre blog d’avocat, vous vous assurez que votre site est fréquemment actualisé et conserve voire améliore son positionnement.