Communication sur les réseaux sociaux ⋆ LEGALIANCE
16567
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16567,bridge-core-2.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19.9,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Les réseaux sociaux, un atout majeur pour votre cabinet d’avocats

Contexte

 

En l’espace d’une décennie, les réseaux sociaux se sont imposés dans notre quotidien. Vecteurs de communication efficaces, ils sont désormais massivement utilisés par les professionnels.

LEGALIANCE vous propose d’assurer la communication de votre cabinet d’avocats sur les réseaux sociaux pour vous aider à atteindre de multiples objectifs : augmenter votre visibilité, mieux connaître vos clients et prospects, interagir et engager avec eux une relation de confiance, renforcer votre notoriété et votre image de marque, et optimiser vos coûts marketing.

1. Vous faire connaître

 

Les réseaux sociaux peuvent être très efficaces pour développer votre visibilité et votre notoriété auprès de vos prospects et de vos partenaires en utilisant le principe de viralité de l’information.

 

2. Améliorer votre référencement

 

En publiant régulièrement des contenus sur les réseaux sociaux, vous attirez des visiteurs vers votre Site. Votre référencement social favorise ainsi son trafic et son référencement naturel, améliorant votre visibilité sur Internet.

 

3. Conquérir et fidéliser vos clients

 

Publier vos contenus sur les réseaux sociaux est une solution efficace et rentable pour diversifier et accroître vos sources d’acquisition de clients. Ils constituent ainsi un outil idéal de prospection et de fidélisation.

4. Une présence désormais obligatoire

 

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen de communication majeur et touchent quotidiennement plus de deux milliards de particuliers et des centaines de millions de professionnels.

 

5. Une communication instantanée

 

Les réseaux sociaux diffusent vos messages en temps réel. Les experts de LEGALIANCE peuvent en prendre charge la production et la diffusion, selon une stratégie établie ensemble.

 

6. Une communication à large échelle

 

Les réseaux sociaux vous ouvrent à une clientèle potentielle aux niveaux régional, national voire mondial, si tels sont vos objectifs. En permettant des consultations à distance et leur paiement en ligne sécurisé, votre site LEGALIANCE rend cela désormais possible.

7. Des coûts optimaux

 

Contrairement aux médias traditionnels, au référencement payant et à la publicité en ligne, la publication sur les réseaux sociaux est gratuite. Naturellement, celle-ci demande temps et savoir-faire, que les experts LEGALIANCE peuvent assurer pour vous.

 

8. La maîtrise de votre réputation

 

Les avis déposés sur les réseaux sociaux sont désormais une règle et influencent vos clients et prospects. Aussi avoir une bonne image sur Internet est-il désormais un enjeu essentiel.

 

9. L’engagement d’une communauté

 

En créant une communauté autour de votre cabinet, vous développez l’engagement de vos clients, prospects, influenceurs, journalistes et les fidélisez. Votre cabinet devient ainsi une référence.

10. Une meilleure connaissance de vos clients

 

Avec les réseaux sociaux, vous instaurez une certaine proximité avec vos interlocuteurs en créant des relations privilégiées. Vous pouvez apprendre ainsi à mieux les connaître et à cerner leurs besoins.

 

11. Une réactivité renforcée

 

En dialoguant avec vos clients, prospects et partenaires, vous gagnez en efficacité et en rapidité. Et grâce à votre veille, vous pouvez être réactif par rapport à vos concurrents.

 

12. Votre activité valorisée

 

Etre présent sur les réseaux sociaux valorise votre expertise, crée de la confiance, crédibilise votre entreprise et la rend plus humaine.

13. La promotion de votre actualité

 

Communiquez votre actualité et les questions qui touchent vos clients et prospects et incitez-les à les partager. Ils apprécieront votre expertise, deviendront fidèles et vous recommanderont.

 

14. La promotion de votre blog

 

La tenue de votre blog d’avocat est essentielle. Et la publication répétée dans le temps de vos articles sur les réseaux sociaux vous permet de toucher des personnes connectées à des moments différents.

 

15. Une source de trafic majeure vers votre site

 

Partagez vos articles sur les réseaux sociaux et amenez votre audience sur votre Blog d’avocat. Ces contenus pertinents sont une source de trafic supplémentaire sur votre Site d’avocat.